Bienvenue !

Fournitures scolaires EN GROS

Fournitures scolaires en gros :

L’avantage pour le consommateur est de commander chez un grossiste, à condition d’avoir un volume de commande conséquent. Ce faisant les familles obtiennent de meilleurs prix. Car ne sont pas inclus dans le prix final d’achat des fournitures scolaires en gros les frais des magasins. Les fournitures scolaires vont directement de l’usine chez le grossiste. Donc directement de l’usine Bic, ou des cahiers Clairefontaine, chez le grossiste régional chez qui vous allez acheter en grande quantité. Très souvent ce grossiste régional a un ou plusieurs magasins de papeterie bien situés.
Comment faire ? Vous leur confiez l’ensemble des listes, en Juin vers le 15 ; cette collecte des listes de fournitures scolaires est souvent organisée au sein de l’école par les associations de parents d’élève. Les listes sont réunies on s’adresse au responsable commercial ou au patron du grossiste en lui demandant son meilleur prix. En général il vous répondra sous 3 à 4 jours.
Le papetier détaillant en fournitures scolaires de centre ville ne peut pas stocker de grosses quantités, il achète la plus grande partie des fournitures chez un grossiste.
L’usine utilise toute la place disponible pour ses machines de production, elle n’a aucun intérêt à se lancer dans le stockage des fournitures scolaires. Ensuite l’usine ne va pas répartir, livrer des en petites quantités à des milliers de papeteries, en temps et en heure. C’est ainsi que se sont créés les grossistes répartiteurs.
Les fournitures scolaires sont ensuite disponibles chez le grossiste, ou à l’école. Chez le papetier grossiste cela permet d’avoir des conseils, parfois des possibilités d’échange de produit ou des compléments de fournitures utiles pour la rentrée etc.